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				Pamo, banque de données marketing et commerciale
				C'est votre 
				mémoire commerciale, votre fonds de commerce ! Vous y 
				enregistrerez toutes les informations utiles et utilisables sur 
				vos clients, prospects, prescripteurs, interlocuteurs, abonnés, 
				adhérents, affaires, projets, etc. Cette base de données 
				s'alimente par la saisie manuelle au clavier, mais aussi par 
				l'importation en provenance d'autres fichiers ou d'autres 
				logiciels.   
				
				Pamo comporte plusieurs fichiers 
				Taillé pour 
				l'action commerciale et personnalisable, Pamo possède en 
				standard tous les fichiers nécessaires à une base de données 
				marketing et commerciale performante. Mais vous n’utilisez (et 
				ne voyez) que ceux qui vous sont utiles. Ils sont déjà tous 
				paramétrés et les dessins-écrans des fiches sont faits. 
				Vous choisissez simplement les éléments personnalisables pour 
				adapter Pamo à vos spécificités. Vous effectuez vous-même votre 
				personnalisation, très simplement et rapidement : vous n’avez 
				pas besoin d’avoir des connaissances informatiques 
				particulières.   
				
				SociétésPersonnes morales ou sites : entreprises, 
				administrations, associations, organisations, artisans, agences, 
				commerçants, professions libérales, etc.  Vous n’utiliserez ce 
				fichier que si vous vous adressez à des entités ayant 
				chacune un ou plusieurs interlocuteurs. 
				
				Lorsque vous ouvrez une fiche 
				société, 
				vous voyez tous les 
				interlocuteurs 
				auxquels vous vous adressez dans cette société ; mais aussi tous 
				les 
				historiques 
				de tous les interlocuteurs de la société ; toutes les 
				
				relances 
				de tous les interlocuteurs de la société ; toutes les 
				
				affaires 
				de tous les interlocuteurs de la société ; toutes les 
				
				pièces-jointes 
				de la société, mais aussi toutes les pièces-jointes de tous les 
				interlocuteurs de la société et de toutes les affaires de la 
				société. Et ceci d’un seul coup d’œil dans la présentation 
				expert de la fiche 
				
				
				(voir 
				une fiche société).
   
				
				InterlocuteursPersonnes physiques. C’est dans ce fichier que vous 
				enregistrerez les renseignements propres aux individus, 
				prospects et clients. Que ces personnes soient des 
				professionnels, appartenant ou non à une société, ou des 
				particuliers, ou encore des professions libérales, artisans, 
				commerçants travaillant seuls, etc. 
				
				Lorsque vous ouvrez une fiche 
				interlocuteur 
				(qu’il appartienne à une 
				société 
				ou non), vous voyez tous ses 
				historiques 
				(et uniquement ceux qui le concernent), toutes ses 
				
				relances 
				(et uniquement celles qui le concernent), toutes ses 
				
				affaires 
				(et uniquement celles qui le concernent), mais aussi toutes ses
				
				pièces-jointes 
				et toutes celles des affaires qui le concernent. Et ceci d’un 
				seul coup d’œil dans la présentation expert de la fiche (voir 
				une fiche interlocuteur).
   
				
				AffairesA prendre au sens très large de vos activités, 
				comme les projets, les services, les stages, les contrats, les 
				matériels, les machines, les chantiers, etc. En fait, chaque 
				affaire est un véritable dossier qui réunit tout ce qui la 
				concerne (les différentes sociétés ou personnes intervenantes, 
				les comptes-rendus des visites et appels téléphoniques, les 
				courriers, fax et emails, les documents divers, y compris ceux 
				qui sont réalisés avec d'autres logiciels : Word, Excel, dessins 
				et photos, pdf, etc.). Bien sûr, vous ne l'utiliserez que si 
				vous voulez suivre vos affaires, connaître à tous moments la 
				consistance de votre portefeuille, évaluer la rentabilité de vos 
				actions sur votre chiffre d'affaires. Une même affaire peut 
				concerner plusieurs interlocuteurs de plusieurs sociétés 
				différentes. Et un interlocuteur ou une société peut être 
				concerné par aucune, une ou plusieurs affaires. Si vous ne 
				l'utilisez pas, vous ne le verrez pas ! 
				
				Lorsque vous ouvrez une fiche 
				affaire, 
				vous voyez tous les 
				interlocuteurs 
				et 
				sociétés 
				qui interviennent sur cette affaire (et uniquement ceux-ci), 
				mais aussi tous les 
				historiques 
				qui concernent cette affaire (et uniquement ceux-ci), toutes les
				
				relances  
				qui concernent cette affaire (et uniquement celles-ci) et, 
				toutes ses 
				pièces-jointes.
				Et ceci d’un seul coup d’œil dans la présentation expert ou 
				super-expert de la fiche 
				(voir 
				une fiche affaire).
   
				
				DevisEn complément du 
				fichier des 
				affaires 
				pour, soit enregistrer les informations sur les devis 
				successifs, soit enregistrer les informations sur les 
				composants de l'affaire (éléments de machines complexes, 
				différentes prestations, etc.
   
				
				HistoriquesUn 
				historique est un terme générique pour désigner tout évènement survenu entre 
				un interlocuteur (ou plusieurs) et vous-même, (à votre 
				initiative ou à la sienne). Dans ce fichier, vous enregistrerez 
				tous vos contacts effectués. C'est la mémorisation 
				
				du 
				travail fait (le passé) : appels téléphoniques, visites, fax, mailing, emails, 
				lettres, etc.). Ces enregistrements sont créés automatiquement 
				par Pamo (envoi d'un mailing par lettres, fax ou emails ; d’un 
				courrier, fax ou email isolé) ou bien manuellement (compte rendu 
				de visite ou d'appel téléphonique). Un même historique 
				(événement) peut concerner un seul 
				interlocuteur (lettre, téléphone...) ou plusieurs interlocuteurs ou 
				
				sociétés (visite, réunion, rendez-vous de chantier...). Un seul et même 
				historique peut également concerner une ou plusieurs 
				
				affaires. Et un interlocuteur ou une société ou une affaire peut avoir un 
				nombre illimité d'historiques 
				
				(voir une fiche historique).
   
				
				RelancesUne relance est un terme générique pour 
				désigner toute action que vous envisagez de faire. Vous pouvez 
				programmer autant d’actions à réaliser que nécessaire. Chaque 
				fiche relance est la mémorisation 
				du travail à faire, (le futur), de vos prochains contacts. Ces relances sont 
				créées automatiquement par Pamo (campagne de prospection 
				téléphonique avec relance, mailing, etc.) ou bien manuellement 
				(téléphoner à telle personne à telle date). Chaque relance peut 
				donc être ponctuelle (c'est le résultat de cette relance qui 
				décidera de la relance suivante, de la suite à donner) ou bien 
				suivie automatiquement et par défaut d'une autre relance (un 
				courrier de prospection est envoyé et, si le destinataire ne 
				réagit pas dans les quinze jours, un email de relance est 
				déclenché). Une même relance (prochaine action) peut concerner 
				un seul 
				interlocuteur (lettre, téléphone...) ou plusieurs interlocuteurs ou
				
				sociétés (visite, réunion rendez-vous de chantier...). Une seule et 
				même relance peut aussi concerner une ou plusieurs 
				
				affaires. Et un interlocuteur ou une société ou une affaire peut 
				avoir un nombre illimité de relances 
				(voir 
				une fiche relance).
   
				
				EquipementsUn équipement est tout type de prestations 
				achetées, chez vous ou chez un de vos concurrents, par vos 
				prospects ou clients. Vous n’utiliserez ce fichier que si vous 
				voulez mémoriser les éléments possédés par vos clients et 
				prospects, selon ce que vous vendez : matériels, machines, 
				véhicules, contrats d'assurances, travaux de toutes sortes même 
				immatériels (prestations de conseils, audits, conceptions 
				publicitaires...). Ce fichier vous permet également de gérer des 
				contrats de maintenance, des projets de renouvellement, des 
				évolutions partielles, etc. 
				(voir 
				une fiche équipement).
   
				
				ActeursUn acteur est un utilisateur direct ou indirect 
				de Pamo. Dans ce fichier sont répertoriés tous vos 
				collaborateurs, comme les commerciaux, les assistantes, les 
				vendeurs, les téléactrices, les responsables (ou seulement 
				vous-même si vous êtes seul). Vous attribuerez des niveaux 
				d'accès ou de confidentialité à chaque acteur leur autorisant ou 
				non l’utilisation de certaines fonctions, de ne voir que 
				certaines fiches, etc.
   
				
				PlanningIl est construit automatiquement par Pamo à 
				partir des relances. Il indique pour chaque acteur et pour une 
				période choisie (aujourd'hui, tel jour, semaine en cours, 
				semaine prochaine, mois...) la charge détaillée de travail. Il 
				permet à chacun d'aménager et préparer son plan de travail et, 
				pour les relances téléphoniques, de les faire avec la fiche à 
				l'écran (mise à jour immédiate selon le résultat de l'appel et 
				programmation de la suite à donner : nouvelle relance, 
				impression d'un courrier, envoi d'un fax). 
				(voir 
				le planning).
   
				
				DocumentsC’est un catalogue 
				de 
				documents-types 
				(lettres, fax, descriptifs, devis, emails, fiches, etc.) 
				réalisés avec le traitement de texte intégré, destinés à être 
				personnalisés lors de leur impression ou envoi par fax ou email. 
				Ces documents-types seront ensuite utilisés pour faire un envoi 
				spécifique à un seul destinataire (lettre ou fax ou emails 
				ponctuels) ou bien à plusieurs (mailings ou faxings ou 
				emailings). Certaines de ces actions-types peuvent comporter des
				
				relances systématiques. 
				Ce qui permet de créer des enchaînements automatiques d'actions, 
				aussi détaillés que nécessaire pour, par exemple, réaliser de la 
				prospection permanente, de la fidélisation. Dans ces lettres, 
				fax-types et emails-types, vous pouvez réaliser des accords 
				selon le genre du destinataire (par exemple, accord au féminin, 
				même si dans les civilités vous avez Docteur ou Maître) ; mais 
				aussi indiquer automatiquement la date du dernier appel 
				téléphonique, de la dernière visite, de la prochaine visite, 
				etc. Son utilisation n’est pas obligatoire.
   
				
				ParagraphesC’est un catalogue de 
				paragraphes-types. Vous pouvez enregistrer autant de paragraphes-types que 
				nécessaires, classés par famille comme introduction, réponse à 
				l'objection prix, argumentaire délais, présentation de la 
				société, formules de politesse, références régionales, 
				signatures, etc. Sorte de super glossaire, ces paragraphes 
				seront utilisés pour construire rapidement des lettres-types ou 
				bien des lettres spécifiques,  des fax-type ou bien des fax 
				spécifiques, des emails-type ou bien des emails spécifiques.
   
				
				
				Pièces-jointesCe fichier permet de 
				créer, d'enregistrer et de 
				modifier un document généré par une autre application (Word, Excel, dessins, 
				pages Web, documents scannés, pdf, etc.). Ou bien seulement de 
				lier un document existant sur le disque dur ou sur le réseau. 
				L'ouverture du document enregistré ou lié dans la fiche 
				pièce-jointe, lance l'application originale. Cette application 
				doit donc exister sur la machine de l'utilisateur de Pamo. 
				Chaque fiche du fichier pièces-jointes possède plusieurs 
				rubriques dont une permet l'enregistrement d'un nombre illimité 
				de mots-clefs. Toutes ces rubriques sont utilisables pour faire 
				des recherches (comme par exemple tous les contrats qui 
				contiennent les mots-clefs X, Y, Z). Ces pièces-jointes sont 
				liées à une 
				société ou à un 
				interlocuteur ou à une 
				affaire ou indépendantes.
   
				
				EmailsUn fichier pour les emails en partance (boite 
				d’envoi) et un autre pour les emails reçus. (boite de 
				réception). Les emails sont classés automatiquement dans les 
				fiches des 
				interlocuteurs 
				destinataires ou expéditeurs. Si les fiches des expéditeurs des 
				emails reçus n’existent pas dans la base, Pamo vous propose de 
				les créer automatiquement.
 
				
				  
				Tous ces fichiers 
				comportent des rubriques standard déjà paramétrées (descriptif 
				technique sur demande). Les principaux fichiers possèdent, en 
				plus, des rubriques  
				très facilement  
				paramétrables par vous. Ceci pour que vous 
				puissiez encore mieux adapter Pamo à votre activité, à vos 
				préoccupations et à l'utilisation que vous voulez en faire. Vous 
				n'avez pas à créer les dessins vos fiches à l'écran. Pamo vous 
				donne le choix entre différents dessins et formats de fiches. 
				Chaque utilisateur d'un même Pamo peut choisir ses présentations 
				de fiches selon le moniteur qu'il possède, mais aussi selon les 
				tâches qu'il doit réaliser.   
				
				Pamo intègre de puissantes fonctions de gestion de 
				fichiers.
				Pamo possède  tous 
				les outils nécessaires pour gérer 
				efficacement 
				et 
				simplement 
				vos données. Fonctions essentielles comme la création, la 
				modification, la recherche, la suppression, le comptage, 
				l'impression de listes, de fiches, d'étiquettes, de lettres, 
				l'envoi de fax et d'emails. 
				Mais 
				aussi des fonctions très avancées, propres à Pamo : 
					
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						La présentation, la saisie où la mise à jour des informations 
				coulent de source : dans une fiche, vous avez immédiatement 
				accès à toutes les informations concernant cette fiche, même si 
				ces informations se trouvent sur d'autres fichiers (par exemple, 
				dans une fiche société, vous voyez tous les interlocuteurs de 
				cette société ; d'un clic, vous modifiez ou créez une nouvelle 
				affaire pour cette société ; d'un autre clic, vous créez un 
				nouvel historique et envoyez un fax ou une lettre ou un email ; 
				toujours d'un clic, vous transformez une relance faite en 
				historique avec vos commentaires, etc.). Certains calculs de 
				date se font automatiquement simplement en sélectionnant la 
				ligne d'un menu déroulant (par exemple, la date d'une relance 
				qui doit se faire dans trois semaines ; la date d'une affaire 
				qui doit être signée dans 3 mois).
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						Lorsque vous êtes dans une fiche, vous n'êtes pas obligé de la 
				fermer pour en consulter ou en créer une autre. Vous le faites 
				tout en gardant la première ouverte. La consultation simultanée 
				de plusieurs fiches et/ou listes dans des fenêtres indépendantes 
				est possible et le passage de l'une à l'autre se fait d'un clic.
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						Pamo enregistre automatiquement les modifications faites aux 
				principales fiches et les garde en mémoire. Par exemple, vous 
				savez à quelle date un prospect est passé client ; à quelles 
				dates une affaire est passée de froide à tiède, de tiède à 
				chaude, de chaude à commande ; à quelle date une société a 
				changé de raison sociale, de numéro de téléphone, etc. ; à 
				quelle date tel interlocuteur à changé de fonction, de société, 
				etc.
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				Lorsque vous créez une nouvelle fiche société ou interlocuteur 
				(ou bien lorsque vous la modifiez), Pamo vérifie automatiquement 
				s'il existe déjà dans la base de données une ou des fiches qui 
				ressemblent à celle que vous créez. Si tel est le cas, il vous 
				présente, en consultation et modification, les doublons 
				probables dans une nouvelle fenêtre. 
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				Les informations entrées dans une base de données doivent être 
				retrouvées 
				 facilement et 
				 rapidement. 
				C'est ce que permet Pamo :
 Facilement 
				pour des recherches simples. Par exemple, il suffit de séparer 
				les débuts de raisons sociales par des ";" pour trouver 
				d'un seul coup les fiches de plusieurs sociétés. 
				
				Tous les 
				champs de 
				
				tous les fichiers sont des critères utilisables 
				pour effectuer des recherches (par exemple, une seule 
				instruction permet de retrouver toutes les sociétés ou tous les 
				interlocuteurs contactés tel jour ou telle période).
 
				
				Mais aussi facilement 
				pour des recherches complexes afin d'obtenir des cibles 
				homogènes. Par exemple, il suffit de sélectionner une ligne d'un 
				menu déroulant pour obtenir la liste de toutes les sociétés avec 
				des affaires en cours qui n'ont pas de relance prévue. Autre 
				exemple, il suffit toujours de simplement sélectionner une ligne 
				d'un menu déroulant pour obtenir la liste de toutes les sociétés 
				qui n'ont pas été visitées depuis telle date, ou bien qui n'ont 
				jamais été visitées. Enfin, vous pouvez écrire des formules de 
				recherches encore plus puissantes et les sauvegarder pour les 
				réutiliser chaque fois que nécessaire.
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				Si vous souhaitez retrouver toutes les fiches ayant telles 
				caractéristiques, les informations doivent être toujours 
				enregistrées de façon identique. Pamo guide l'utilisateur pour 
				qu'il saisisse rapidement et toujours de la même façon les 
				données de certaines rubriques en lui présentant des "tables 
				d'aide". La fiche ne sera pas enregistrée si l'utilisateur ne 
				sélectionne pas une des données de la table d'aide. 
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				Mais surtout, Pamo possède une fonction de  
				correction 
				automatique des données enregistrées dans les 
						"tables d'aide" 
				et des données enregistrées dans le champ correspondant de 
				chacune des fiches. Par exemple, pour le champ « activité », 
						vous avez les données "Méca",  "Méca générale", 
						"Mécanique gén" plus des données encore 
						différentes provenant d'un fichier acheté et importé 
						"Méca métaux prec", "Mec prec". D'un seul coup, Pamo mettra dans la 
						"table d'aide" le terme choisi (par exemple 
						"Mécanique") 
				et supprimera tous les autres, et dans chacune des fiches, 
						"Mécanique"  remplacera les autres termes utilisés. 
						Ainsi lorsque vous aurez besoin d'une liste de sociétés 
						dont l'activité est "mécanique", vous serez sûr d'avoir une liste 
				exhaustive.
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				La présence de doublons 
						est la préoccupation principale d'un administrateur de 
						base de données. Outre les vérifications 
				faites à la saisie des fiches (création et modification), Pamo 
				offre de puissantes fonctions de dédoublonnage, que ce soit 
				dans la recherche des groupes de doublons 
						
				 et dans leur 
				traitement. Par exemple Pamo est capable de 
						
				 
				fusionner des fiches de sociétés en récupérant dans 
				la fiche conservée les informations provenant des doublons qui 
				seront supprimés, même traitement pour les interlocuteurs qui 
				seraient également en double dans les sociétés.
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				Pour tous les fichiers, les fiches sont présentées de deux 
				façons. Soit en 
				 liste (sous forme d'un tableau, chaque 
				ligne représente une fiche). Soit 
				 ouverte (une seule 
				fiche dans la fenêtre). La présentation en liste est un 
				véritable tableau de contrôle des fiches qui sont dans la 
				liste. En effet, en pied de liste, un ensemble de menus 
				déroulants donne accès à de nombreuses fonctions 
				
						
						
						(voir une liste).
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				Imprimer une 
						lettre (un contrat, un formulaire), envoyer un fax, 
						envoyer un email ? Hyper simple et sans sortir de Pamo ! 
						Vous réaliserez tout ceci en cliquant seulement un 
						bouton dans la fiche du destinataire et en choisissant 
						un document-type dans le catalogue intégré de Pamo. La 
						lettre sera envoyée sur votre imprimante, le fax sera 
						envoyé directement sur le télécopieur du destinataire 
						
				sans autre manipulation de 
						répertoire, 
						l’email sera envoyé au serveur de messagerie. Dans la 
						foulée, cette action sera enregistrée dans l’historique 
						de l’interlocuteur 
				et le 
						document archivé. 
						Vous avez la même facilité pour faire un mailing par 
						lettres, par fax et par emails.
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						Pamo envoie (exporte) des informations : soit à d'autres Pamo, 
				soit à d'autres logiciels. L'exportation vers d'autres logiciels 
				se fait au format ASCII (ou texte) et vous sélectionnez 
				vous-même les informations que vous souhaitez exporter.
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						Pamo reçoit aussi (importe) des informations provenant soit 
				d'autres Pamo, soit d'autres logiciels pour créer de nouvelles 
				fiches. Il sait ventiler dans ses différents fichiers les 
				informations venant d'autres logiciels, même si les dessins des 
				fiches sont différents.
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						Pamo sait aussi mettre à jour ses fiches avec des informations 
				provenant d'autres logiciels. Par exemple, chaque mois mettre à 
				jour le champ personnalisé "CA cumulé" de la fiche société 
				avec les renseignements venant d'un logiciel de facturation.
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						Lorsque vous êtes dans une fiche ouverte, vous pouvez imprimer 
				cette fiche sans la fermer, simplement en cliquant un bouton 
				"Imprimer la fiche" et choisir les informations imprimées. Par 
				exemple seuls les historiques des 3 derniers mois, les seules 
				affaires en cours, etc. Vous pouvez dessiner un nombre illimité 
				de "formats d'impression".
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						Chaque fiche de chaque fichier comporte automatiquement : la 
				date de création de la fiche, la date de la dernière 
				modification et aussi les initiales de la dernière personne qui 
				a modifié la fiche. En plus des champs standard et des 
						champs paramétrables par l'utilisateur, chaque fiche possède 
				une ou deux zones de notes de 32.000 caractères. Vous pouvez 
				aussi dater automatiquement l'enregistrement d'informations et 
				les informations les plus récentes apparaissent au début de la 
				zone. |  |