Pamo, outil
d'action aux fonctions automatisées
Pamo exécutera
automatiquement tout ce qui est répétitif dans votre stratégie
commerciale.
Pamo gère des
actions programmées de suivi individuel des prospects, des
clients et des affaires.
C'est la
prospection et le suivi des projets en cours. Chaque prospect ou
client sera relancé (date, moyen : téléphone, visite, fax,
courrier imprimé ou email, et "acteur" chargé de cette
relance) selon le résultat de l'action initiale. Cette relance
est enregistrée manuellement dans la fiche de la société ou de
l'interlocuteur concerné (ou de l'affaire). Ainsi programmée,
elle apparaîtra dans le planning de l'acteur le moment voulu.
Ces
actions
programmées de suivi individuel
sont, en fait, des successions d'actions ponctuelles : l'action
à programmer suivant une action en cours est déterminée par le
résultat de cette action en cours lorsqu’elle est exécutée. Il
s'agit du travail individuel, ponctuel et successif sur un
interlocuteur. Travail courant des commerciaux...
mais dont
une partie, la relance justement, est souvent oubliée (!).
Et des affaires sont perdues, tout simplement, parce que cette
fameuse relance n'a pas été faite au bon moment.
Par exemple :
l'acteur Stéphane doit téléphoner à M. Duroc le 25 mai (et cette
relance reste dans le planning de l'acteur Stéphane tant que
l'appel n'a pas été fait... ou que son résultat et la suite à
donner n'ont pas été enregistrés dans Pamo) ; puis, lorsque
l'appel téléphonique est fait le 25 mai (ou le 26...) et selon
le résultat de cet appel, un autre appel téléphonique est
programmé pour le 15 juin ; puis un courrier envoyé, puis un
email, etc.
Dans ce cas des
actions programmées de suivi individuel, c'est le
commercial (ou l'assistante) qui, après chaque contact ou
événement marquant, vient manuellement dans la fiche de
l'interlocuteur concerné, prospect ou client, pour enregistrer,
dans son historique, ce qui vient de se passer et pour
programmer la prochaine relance. Cette prochaine relance
programmée peut être un appel téléphonique bien sûr ou une
visite, mais également un fax-type, un email-type ou une
lettre-type qui sera envoyé ou imprimée automatiquement le moment
venu (très efficace pour envoyer, quelques jours avant une
visite, une lettre ou un email de confirmation de rendez-vous lorsque ce
rendez-vous est pris plus d'une semaine à l'avance).
Pamo gère des
actions programmées à enchaînements automatiques
Fonction
indispensable pour
la prospection et la fidélisation permanente,
pour appliquer le vrai relationnel one to one. Vous avez intérêt
à automatiser dans Pamo toutes les séquences d'actions
répétitives. Avec cette fonction, les actions s'enchaînent
automatiquement les unes aux autres.
Sans aucune intervention manuelle, Pamo exécute les suites
d'actions
: il exécute la première action (une lettre de prospection par
exemple), puis, le moment venu (n jours après s'il n'y a pas de
réponse), il exécute la seconde action (un fax ou un email de
relance par exemple), puis, le moment venu (n jours après s'il
n'y a pas de réponse), il exécute la troisième action (un appel
téléphonique par exemple), etc. Et ceci tant que dure "le plan
de prospection ou de fidélisation" et tant qu'il n'y a pas
d'événement extérieur (réaction du destinataire... ou changement
d'avis de votre part).
Le nombre d'actions enchaînées est illimité : les intervalles de
temps entre chaque action sont variables et librement
modifiables.
Ces enchaînements ou plans correspondent à des cibles homogènes
de prospects ou clients. Ou bien à des situations précises
(réception d'un coupon-réponse par exemple). Pamo est capable de
gérer un nombre illimité d'enchaînements de 2 ou n actions et de
les planifier.
Ces
actions
programmées à enchaînements automatiques sont, en fait, des
ensembles d'actions qui s'enchaînent comme au jeu des dominos.
Une action possède une action suivante, cette
action suivante possédant elle-même une action suivante,
etc. Pamo suit donc automatiquement ces chaînes (après les lui
avoir apprises très simplement) par défaut, c'est à dire
tant qu'un événement (réaction du destinataire, décision de
votre part ou autre) ne
vient pas l'interrompre. Ces actions peuvent être des lettres,
des fax, des emails, des appels téléphoniques, etc.
Par exemple :
une lettre-type d'envoi de documentation entraîne, dans un
intervalle de temps choisi (15 jours par exemple) et s'il n'y a
pas de réaction du destinataire, un email-type de relance,
lequel entraîne lui-même (8 jours par exemple) et s'il n'y a pas
de réaction du destinataire, un appel téléphonique de prise de
rendez-vous, etc. (plus
de détails...)
Ces
enchaînements peuvent comporter 2 ou
un nombre illimité
d'actions (lettres, fax, emails, téléphone…). La seule limite
étant la rentabilité... et l'imagination du concepteur de ces
plans. Ces enchaînements peuvent comporter des aiguillages
composés eux-mêmes d'autres chaînes. Ils peuvent également
intégrer à des moments donnés des suivis individuels et
ponctuels. Si un événement survient au cours du déroulement,
vous dirigerez - manuellement dans ce cas car Pamo ne peut pas
deviner (pas encore) la réaction d'un prospect - cet
interlocuteur vers un autre segment de l'enchaînement ou bien
vous lui programmerez une action ponctuelle, selon l'événement.
Ces chaînes et
segments se conçoivent et se modifient au fur et à mesure de
l'apparition des besoins : il est intéressant et efficace
d'automatiser des actions dans Pamo dès qu'une même
situation peut se reproduire plusieurs fois.
Vous pouvez
appliquer un enchaînement d'actions :
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interlocuteur par interlocuteur,
à n'importe quel moment.
Exemple : un nouveau
prospect que vous découvrez et que vous voulez faire
entrer immédiatement au début du plan de prospection
prévu dans ce cas-là pour le travailler sans
tarder. Autre exemple : traitement du retour d'un
coupon-réponse. Encore un exemple : traitement
d'une demande de documentation. Autre exemple :
suivi relationnel de commandes de matériel d’équipements
à durée de vie longue… pour déjà préparer son
remplacement en gardant le contact ou vendre des
contrats d’entretien.
|
 |
sur un ensemble d'interlocuteurs
constituant une cible homogène et les faire entrer dans
un plan de prospection (lancer une campagne). Si la
cible est trop importante et qu'elle ne peut être
traitée d'un seul bloc (vous pouvez avoir des "goulots
d'étranglement" dans vos actions comme, par exemple,
devoir passer 500 appels téléphoniques en 2 ou 3 jours
si vous n'êtes équipé que pour en donner 30), vous
pouvez découper la cible en plusieurs lots. Pamo
ventilera automatiquement le planning
et respectera pour chacun tous les intervalles de temps
entre les actions. |
Pamo gère des
actions occasionnelles et ponctuelles
Ces actions
(vœux, invitations, lettres d’informations, mailings
traditionnels de toutes sortes...) sont décidées à des moments
ponctuels et destinées à l'ensemble ou à une partie des
prospects et clients, sans venir interférer avec des actions
programmées de suivi individuel ou des plans de
prospection et fidélisation.
Lorsque Pamo
imprime un mailing (étiquettes ou lettres) ou envoie des fax et
des emails, il crée automatiquement dans
l'historique
de chaque destinataire une fiche pour enregistrer l'envoi. Si
vous le souhaitez, il peut également créer une
relance
pour chacun des destinataires.
Enfin, vous
pouvez gérer les coûts de ces actions. Que ce soit le coût des
actions réalisées ou bien le coût prévisionnels des actions
programmées. Ensuite, il sera très facile de savoir ce que vous
coûte telle campagne, mais aussi tel prospect ou client.
Pamo vous donne de
multiples possibilités d'envois de mailings
Tout d'abord,
vous pouvez choisir d'imprimer des étiquettes, d'imprimer
des lettres, d'envoyer des fax ou bien encore
d’envoyer des emails
très personnalisés.
Ensuite vous choisirez les adresses des destinataires, adresses
professionnelles ou adresses personnelles.
Ces mailings
seront envoyés à des sélections d'interlocuteurs. Mais vous
pourrez aussi envoyer des mailings à une "fonction"
dans les
entreprises.
Par exemple, si vous voulez écrire aux "Présidents",
Pamo mettra le nom du PDG si la fiche de celui-ci existe
dans le fichier des interlocuteurs, sinon il mettra par
défaut ce que vous lui aurez dit de mettre. De cette façon,
toutes les sociétés de votre cible seront touchées, même
celles qui n'ont pas de nom de PDG enregistré dans votre
fichier des interlocuteurs. Et ceci d'une façon très simple,
aussi bien pour des étiquettes que pour des lettres, emails
ou des fax.
Pamo
met un point d'honneur à
personnaliser au maximum les textes de mailing. Ainsi, il est
capable de faire très facilement les accords, selon le genre de
chaque destinataire et ceci indépendamment des "civilités".
Par exemple : Parmi vos destinataires,
vous avez des notaires, avocats. En civilité, même si vous
mettez "Maître", Pamo fera
automatiquement (si vous voulez bien sûr) les accords
en féminin lorsque le destinataire sera une dame.
Prenez
quelques instants pour réfléchir à tout ce que la fonction
enchaînements automatiques de Pamo vous permettra de
réaliser :
Comme, par
exemple, remercier un nouveau client de sa commande, puis x mois
après, lui envoyer (automatiquement) une lettre, un email ou un
fax pour lui demander s’il est satisfait, puis x mois après, lui
envoyer (automatiquement) un autre fax, email ou lettre pour
préparer un renouvellement de matériel, puis x jours après (mis
automatiquement dans le planning de l’acteur concerné), lui
téléphoner pour convenir d'un rendez-vous, etc.
Comme, par
exemple, gérer les envois de documentations, au jour le jour,
avec des relances systématiques et planifiées par téléphone.
Comme, par
exemple, gérer les visiteurs d’un salon selon leur degré
d’importance et d’intérêt, sans rien oublier, même (et surtout)
ceux qui ne seront intéressés que dans x mois.
Comme, par
exemple, préparer une prospection téléphonique en envoyant, 3 ou
4 jours avant l’appel, un courrier de présentation (ou un fax,
ou un email).
Pamo gère
simultanément un nombre illimité de plans de prospection et de
fidélisation, d'actions de suivi individuel et d'actions
occasionnelles ou ponctuelles, quel que soit le canal de
communication : lettre, fax, email, téléphone, visite. Et ce, en
les combinant entre eux pour être encore plus efficace. Tout un
arsenal de moyens à votre disposition pour cerner et séduire vos
prospects et clients, entretenir facilement un relationnel de
grande qualité.
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