Pamo,  outil d'action aux fonctions automatisées

Pamo exécutera automatiquement tout ce qui est répétitif dans votre stratégie commerciale.

Pamo gère des actions programmées de suivi individuel des prospects, des clients et des affaires.

C'est la prospection et le suivi des projets en cours. Chaque prospect ou client sera relancé (date, moyen : téléphone, visite, fax, courrier imprimé ou email, et "acteur" chargé de cette relance) selon le résultat de l'action initiale. Cette relance est enregistrée manuellement dans la fiche de la société ou de l'interlocuteur concerné (ou de l'affaire). Ainsi programmée, elle apparaîtra dans le planning de l'acteur le moment voulu.

Ces actions programmées de suivi individuel sont, en fait, des successions d'actions ponctuelles : l'action à programmer suivant une action en cours est déterminée par le résultat de cette action en cours lorsqu’elle est exécutée. Il s'agit du travail individuel, ponctuel et successif sur un interlocuteur. Travail courant des commerciaux... mais dont une partie, la relance justement, est souvent oubliée (!). Et des affaires sont perdues, tout simplement, parce que cette fameuse relance n'a pas été faite au bon moment.

Par exemple : l'acteur Stéphane doit téléphoner à M. Duroc le 25 mai (et cette relance reste dans le planning de l'acteur Stéphane tant que l'appel n'a pas été fait... ou que son résultat et la suite à donner n'ont pas été enregistrés dans Pamo) ; puis, lorsque l'appel téléphonique est fait le 25 mai (ou le 26...) et selon le résultat de cet appel, un autre appel téléphonique est programmé pour le 15 juin ; puis un courrier envoyé, puis un email, etc.

Dans ce cas des actions programmées de suivi individuel, c'est le commercial (ou l'assistante) qui, après chaque contact ou événement marquant, vient manuellement dans la fiche de l'interlocuteur concerné, prospect ou client, pour enregistrer, dans son historique, ce qui vient de se passer et pour programmer la prochaine relance. Cette prochaine relance programmée peut être un appel téléphonique bien sûr ou une visite, mais également un fax-type, un email-type ou une lettre-type qui sera envoyé ou imprimée automatiquement le moment venu (très efficace pour envoyer, quelques jours avant une visite, une lettre ou un email de confirmation de rendez-vous lorsque ce rendez-vous est pris plus d'une semaine à l'avance).

 

Pamo gère des actions programmées à enchaînements automatiques

Fonction indispensable pour la prospection et la fidélisation permanente, pour appliquer le vrai relationnel one to one. Vous avez intérêt à automatiser dans Pamo toutes les séquences d'actions répétitives. Avec cette fonction, les actions s'enchaînent automatiquement les unes aux autres. Sans aucune intervention manuelle, Pamo exécute les suites d'actions : il exécute la première action (une lettre de prospection par exemple), puis, le moment venu (n jours après s'il n'y a pas de réponse), il exécute la seconde action (un fax ou un email de relance par exemple), puis, le moment venu (n jours après s'il n'y a pas de réponse), il exécute la troisième action (un appel téléphonique par exemple), etc. Et ceci tant que dure "le plan de prospection ou de fidélisation" et tant qu'il n'y a pas d'événement extérieur (réaction du destinataire... ou changement d'avis de votre part).

Le nombre d'actions enchaînées est illimité : les intervalles de temps entre chaque action sont variables et librement modifiables. Ces enchaînements ou plans correspondent à des cibles homogènes de prospects ou clients. Ou bien à des situations précises (réception d'un coupon-réponse par exemple). Pamo est capable de gérer un nombre illimité d'enchaînements de 2 ou n actions et de les planifier.

Ces actions programmées à enchaînements automatiques sont, en fait, des ensembles d'actions qui s'enchaînent comme au jeu des dominos. Une action possède une action suivante, cette action suivante possédant elle-même une action suivante, etc. Pamo suit donc automatiquement ces chaînes (après les lui avoir apprises très simplement) par défaut, c'est à dire tant qu'un événement (réaction du destinataire, décision de votre part ou autre) ne vient pas l'interrompre. Ces actions peuvent être des lettres, des fax, des emails, des appels téléphoniques, etc.

Par exemple : une lettre-type d'envoi de documentation entraîne, dans un intervalle de temps choisi (15 jours par exemple) et s'il n'y a pas de réaction du destinataire, un email-type de relance, lequel entraîne lui-même (8 jours par exemple) et s'il n'y a pas de réaction du destinataire, un appel téléphonique de prise de rendez-vous, etc. (plus de détails...)

Ces enchaînements peuvent comporter 2 ou un nombre illimité d'actions (lettres, fax, emails, téléphone…). La seule limite étant la rentabilité... et l'imagination du concepteur de ces plans. Ces enchaînements peuvent comporter des aiguillages composés eux-mêmes d'autres chaînes. Ils peuvent également intégrer à des moments donnés des suivis individuels et ponctuels. Si un événement survient au cours du déroulement, vous dirigerez - manuellement dans ce cas car Pamo ne peut pas deviner (pas encore) la réaction d'un prospect - cet interlocuteur vers un autre segment de l'enchaînement ou bien vous lui programmerez une action ponctuelle, selon l'événement.

Ces chaînes et segments se conçoivent et se modifient au fur et à mesure de l'apparition des besoins : il est intéressant et efficace d'automatiser des actions dans Pamo dès qu'une même situation peut se reproduire plusieurs fois.

 

Vous pouvez appliquer un enchaînement d'actions :

puce

interlocuteur par interlocuteur, à n'importe quel moment.
Exemple : un nouveau prospect que vous découvrez et que vous voulez faire entrer immédiatement au début du plan de prospection prévu dans ce cas-là  pour le travailler sans tarder. Autre exemple : traitement du retour d'un coupon-réponse. Encore un exemple : traitement d'une demande de documentation. Autre exemple : suivi relationnel de commandes de matériel d’équipements à durée de vie longue… pour déjà préparer son remplacement en gardant le contact ou vendre des contrats d’entretien.

puce

sur un ensemble d'interlocuteurs constituant une cible homogène et les faire entrer dans un plan de prospection (lancer une campagne). Si la cible est trop importante et qu'elle ne peut être traitée d'un seul bloc (vous pouvez avoir des "goulots d'étranglement" dans vos actions comme, par exemple, devoir passer 500 appels téléphoniques en 2 ou 3 jours si vous n'êtes équipé que pour en donner 30), vous pouvez découper la cible en plusieurs lots. Pamo ventilera automatiquement le planning et respectera pour chacun tous les intervalles de temps entre les actions.

                                                                                                 

Pamo gère des actions occasionnelles et ponctuelles
 

Ces actions (vœux, invitations, lettres d’informations, mailings traditionnels de toutes sortes...) sont décidées à des moments ponctuels et destinées à l'ensemble ou à une partie des prospects et clients, sans venir interférer avec des actions programmées de suivi individuel ou des plans de prospection et fidélisation.

Lorsque Pamo imprime un mailing (étiquettes ou lettres) ou envoie des fax et des emails, il crée automatiquement dans l'historique de chaque destinataire une fiche pour enregistrer l'envoi. Si vous le souhaitez, il peut également créer une relance pour chacun des destinataires.

Enfin, vous pouvez gérer les coûts de ces actions. Que ce soit le coût des actions réalisées ou bien le coût prévisionnels des actions programmées. Ensuite, il sera très facile de savoir ce que vous coûte telle campagne, mais aussi tel prospect ou client.

 

Pamo vous donne de multiples possibilités d'envois de mailings
 

Tout d'abord, vous pouvez choisir d'imprimer des étiquettes, d'imprimer des lettres, d'envoyer des fax ou bien encore d’envoyer des emails très personnalisés. Ensuite vous choisirez les adresses des destinataires, adresses professionnelles ou adresses personnelles.

Ces mailings seront envoyés à des sélections d'interlocuteurs. Mais vous pourrez aussi envoyer des mailings à une "fonction" dans les entreprises.

Par exemple, si vous voulez écrire aux "Présidents", Pamo mettra le nom du PDG si la fiche de celui-ci existe dans le fichier des interlocuteurs, sinon il mettra par défaut ce que vous lui aurez dit de mettre. De cette façon, toutes les sociétés de votre cible seront touchées, même celles qui n'ont pas de nom de PDG enregistré dans votre fichier des interlocuteurs. Et ceci d'une façon très simple, aussi bien pour des étiquettes que pour des lettres, emails ou des fax.

Pamo met un point d'honneur à personnaliser au maximum les textes de mailing. Ainsi, il est capable de faire très facilement les accords, selon le genre de chaque destinataire et ceci indépendamment des "civilités".

Par exemple : Parmi vos destinataires, vous avez des notaires, avocats. En civilité, même si vous mettez "Maître", Pamo fera automatiquement (si vous voulez bien sûr) les accords en féminin lorsque le destinataire sera une dame.

Prenez quelques instants pour réfléchir à tout ce que la fonction enchaînements automatiques de Pamo vous permettra de réaliser :
 

Comme, par exemple, remercier un nouveau client de sa commande, puis x mois après, lui envoyer (automatiquement) une lettre, un email ou un fax pour lui demander s’il est satisfait, puis x mois après, lui envoyer (automatiquement) un autre fax, email ou lettre pour préparer un renouvellement de matériel, puis x jours après (mis automatiquement dans le planning de l’acteur concerné), lui téléphoner pour convenir d'un rendez-vous, etc.
 

Comme, par exemple, gérer les envois de documentations, au jour le jour, avec des relances systématiques et planifiées par téléphone.
 

Comme, par exemple, gérer les visiteurs d’un salon selon leur degré d’importance et d’intérêt, sans rien oublier, même (et surtout) ceux qui ne seront intéressés que dans x mois.
 

Comme, par exemple, préparer une prospection téléphonique en envoyant, 3 ou 4 jours avant l’appel, un courrier de présentation (ou un fax, ou un email).

 

Pamo gère simultanément un nombre illimité de plans de prospection et de fidélisation, d'actions de suivi individuel et d'actions occasionnelles ou ponctuelles, quel que soit le canal de communication : lettre, fax, email, téléphone, visite. Et ce, en les combinant entre eux pour être encore plus efficace. Tout un arsenal de moyens à votre disposition pour cerner et séduire vos prospects et clients, entretenir facilement un relationnel de grande qualité.