Pamo,  outil de productivité commerciale

 

Il s'adapte, par ses versions multiples, à votre environnement et à votre organisation commerciale. Il n'est pas figé et sera capable de suivre vos évolutions, de la plus simple à la plus complexe.

Pamo tourne en version mono-utilisateur (un seul utilisateur y a accès, sur le poste ou sur le réseau local) et en version multi-utilisateurs client/serveur (plusieurs utilisateurs accèdent simultanément à Pamo). Ces ordinateurs peuvent être des Macintosh ou bien des PC sous Windows. Pamo sait envoyer des fiches à un autre Pamo et en recevoir (synchronisation de Pamo multiples et décentralisés), quels que soient les ordinateurs utilisés. Pamo sait aussi recevoir des fiches d'autres logiciels et bien entendu leur en envoyer (en ASCII).

 

 

Productivité personnelle : avec Pamo  Major (version mono-utilisateur).

L'utilisateur individuel a une version Pamo Major ou Pamo Nomade sur son micro-ordinateur (Macintosh ou PC sous Windows) portable ou de bureau. La version Synchro peut récupérer des fiches en provenance d'autres Pamo, que ces Pamo expéditeurs soient d'autres Pamo Major Synchro ou bien des Pamo Manager Synchro utilisés sur des Macintosh ou des PC sous Windows, peu importe. Cet utilisateur individuel peut exporter des fiches vers d'autres Pamo (par exemple : à sa Direction pour consolidation sur un Pamo central). Cet utilisateur peut également importer des fichiers de toutes provenances (dès l'instant où ces fichiers sont au format ASCII) et aussi exporter des informations vers d'autres logiciels (toujours en ASCII).

Les Pamo Major se déclinent en versions Personal, Basic, Réseau, Synchro et Nomade.

 

 

Productivité de l'équipe : avec Pamo Manager (version multi-utilisateurs).

Cette version de Pamo permet de travailler sur plusieurs micro-ordinateurs (Macintosh et PC sous Windows) reliés en réseau local selon le mode client/serveur. Le poste utilisé comme serveur peut être un Macintosh ou bien un PC sous Windows. Dans ce cas, chaque utilisateur a accès simultanément à la même base de données, c'est à dire aux mêmes fichiers. Comme pour Pamo Major Synchro, Pamo Manager, version Synchro, récupère des fiches en provenance d'autres Pamo Synchro (Pamo éloignés ou micro-ordinateurs non connectés au réseau), quelles que soient les versions de ces Pamo Synchro expéditeurs et quelles que soient les machines sur lesquelles ils tournent.

Bien entendu, Pamo Manager peut aussi importer des fichiers de toutes provenances (au format ASCII) et exporter vers d'autres logiciels.

 

 

Productivité de l'organisation : synchronisation de plusieurs Pamo.

Lorsque des Pamo importent des fiches en provenance d'autres Pamo,  ces importations peuvent se faire :

puce

soit en ajoutant purement et simplement les fiches importées à la suite des fiches existantes,

puce

ou bien en demandant une mise à jour. Dans ce cas, si la fiche importée (celle qui arrive) existe déjà dans le Pamo récepteur, l'utilisateur peut choisir que les informations de la fiche qui arrive viennent remplacer les informations de la fiche déjà existante, ou bien que des deux fiches (celle qui arrive et celle qui existe), Pamo conserve la plus récente. Et, bien entendu, si la fiche qui arrive n'existe pas dans le Pamo récepteur, elle y est alors créée.

puce

ou bien encore en utilisant la fonction de synchronisation, soit par connexion directe au serveur, soit par échange de fichiers entre les différentes bases.

Ces facultés d'import avec choix de mise à jour automatique permettent de consolider périodiquement sur un Pamo central (ou serveur) des fiches en provenance d'autres Pamo décentralisés (ou clients).

Exemples de synchronisation :

Par échange de fichiers : des vendeurs  "de terrain", ou bien en agence régionale, équipés de "Pamo Nomade", mettent à jour régulièrement leurs fiches. A chaque fin de période (chaque jour, voire plusieurs fois dans la journée, ou chaque semaine...), chacun envoie (en messagerie par Internet) un fichier de mise à jour pour le site central. L'assistante du Directeur Commercial n'a plus qu'à consolider sur son Pamo Major Synchro ou Pamo Manager Synchro les différents fichiers provenant des vendeurs de terrain. Tout cela se fait très facilement avec quelques clics de souris.

Directement par Internet : si les vendeurs peuvent se connecter directement au réseau de l'entreprise (par VPN ou par RTC), dans ce cas-là, la synchronisation est automatique.

 

 

Pamo5 récupère des fichiers de n'importe quelle provenance.

Vous pouvez importer dans Pamo des fichiers de n'importe quelle provenance, dès l'instant où ils sont au format ASCII (ou texte). Peu importe le "dessin" des fiches, Pamo saura dans quelle rubrique de quel fichier il doit enregistrer l'information qu'il reçoit. Et ce, même si vous avez un seul fichier à importer et que Pamo doit ventiler les informations de ce seul fichier dans plusieurs de ses fichiers.

 

Vous faites ce travail très facilement, sans avoir recours à un spécialiste en informatique :

puce

Pamo saura ventiler automatiquement dans son fichier "sociétés" les informations des sociétés importées et dans son fichier "interlocuteurs" les informations des interlocuteurs importées. Mieux même, Pamo ne créera qu'une seule fiche société et liera les différents interlocuteurs à leur société (il n'y aura pas autant de fiches sociétés identiques que de fiches interlocuteurs pour une seule et même société). Mieux même. Pamo vous offre des fonctions de dédoublonnage avec fusion des doublons (pour ne perdre aucune information) !

puce

Pamo sait aussi mettre à jour ses fiches avec des informations en provenance d'autres logiciels (toujours au format ASCII). Par exemple, il peut mettre à jour le "CA du mois" et le "CA cumulé depuis le début de l'année" en provenance d'un logiciel de gestion sur AS/400 (ou tout autre système).