Pamo, outil d'organisation et de structuration de vos actions


Il organise aussi bien le travail des vendeurs de terrain que celui des vendeurs et assistantes sédentaires. Pamo gère des plannings de relances par acteur (commercial, téléacteur, assistante,...) et les aide à préparer leurs "plans de travail". Ces "plans de travail" peuvent être imprimés ou faxés ou mis en pièce-jointe à des emails.
 

Pamo imprime des fiches et des listes très complètes (avec choix des informations imprimées) pour les acteurs qui ne peuvent pas utiliser l'ordinateur lors des appels téléphoniques ou des visites. Pamo facilite aussi le travail commercial sédentaire. Il permet, avec quelques clics de souris, la création (en utilisant ou non des documents-types du catalogue) et l'envoi par courrier, fax ou email, de courrier, devis...
 

Toujours sans quitter cette fiche un clic lance la numérotation téléphonique. Sans fermer la fiche de l'interlocuteur qui se trouve à l'autre bout du fil, le commercial peut ouvrir, dans des fenêtres indépendantes d'autres fiches et passer très facilement des unes aux autres.
 

Sur une période plus ou moins longue, l'ensemble des relations commerciales avec une personne, un interlocuteur prospect ou client, est une suite d'actions enchaînées automatiquement avec des actions de suivi ponctuel et individuel et des actions occasionnelles. Pour un même interlocuteur, il peut y avoir des actions à faire par tel acteur (le vendeur par exemple) et d'autres actions à faire par un autre acteur (assistante ou téléacteur ou technicien...). Pamo programmera toutes ces actions dans le planning de chaque acteur pour les ressortir au bon moment.

 

Pamo gère, pour chaque "acteur" (commerciaux, assistantes, encadrement...) un planning du travail à faire, au jour le jour, à la semaine, au mois...
 

Ce planning doit rappeler à l'acteur ce qu'il doit faire et à quel moment. Mais aussi le planning doit lui donner rapidement tous les éléments pour faire ce travail.

 

Rappeler ce que l'acteur doit faire :

Chaque utilisateur peut demander à Pamo qu'il lui présente le travail à faire pour la journée et le travail en retard dès qu'il lance Pamo. Ou bien il peut demander que Pamo lui rappelle, tout au long de la journée, le travail à faire dans le quart d'heure qui suit. Mais aussi, il est possible d'obtenir à n'importe quel moment l'un ou l'autre des rappels.

 

Donner les éléments pour le faire :

A partir du planning, des menus déroulants donnent immédiatement accès à des fonctions qui facilitent la préparation du plan de travail.

Par exemple, le vendeur qui organise sa tournée peut ajouter d'autres relances pour compléter une journée, il peut aussi consulter une fiche pour repousser une relance moins importante d'une journée trop chargée.

Autre exemple, l'impression d'une liste avec simplement les adresses et les numéros de téléphone facilitera le travail du vendeur de terrain lorsqu'il devra vérifier le nom d'une rue sans être obligé de sortir son ordinateur portable. Les fiches complètes imprimées seront précieuses aux personnes chargées des relances qui n'ont pas accès à la base de données.

Les modifications et mises à jour doivent également pouvoir se faire très rapidement avec un minimum de manipulations.

Exemple, dans la petite fenêtre des relances, si le prospect Anfossi n'est pas disponible au moment de l'appel de 9 h 45 mais à 18 h 30, il suffit de changer l'heure directement dans la fenêtre. La relance disparaît alors pour revenir à 18 h 15... Un seul clic sur le bouton "Voir la société" (ou "Voir l’interlocuteur") ouvre dans une nouvelle fenêtre la fiche de la société (ou de l’interlocuteur) à relancer... et la barre de menus toujours présente donne accès à toutes les fiches du fichier, sans fermer la fiche de la société (ou de l’interlocuteur) que l'acteur a au bout du fil !

 

Pamo donne aussi la possibilité de regrouper l'impression ou l’envoi, en un seul jet, de tous les documents-types (lettres, fax et emails).
 

Pour attribuer l'impression d'une lettre-type ou l’envoi du fax-type ou email-type à un interlocuteur (envoi de documentation, confirmation de rendez-vous, remercier une visite, prospection permanente...) il suffit de venir dans la fiche de cet interlocuteur, de cliquer un bouton pour choisir le document adéquat dans le catalogue. C'est tout. Ensuite, au moment choisi par vous (par exemple avant d’aller poster le courrier), un menu permet d'imprimer toutes les lettres programmées d’un seul clic ou d’envoyer tous les fax et emails en bloc d'un seul clic.

Un seul clic dans "Imprimer les lettres" et toutes les lettres sont imprimées, quels que soient le nombre de lettres et le nombre de textes différents. Un seul clic dans "Envoyer les fax" ou "Envoyer les emails"  et tous les fax et emails seront envoyés, quels que soient le nombre de documents et le nombre de textes différents. Dans la foulée, Pamo fera aussi automatiquement les mises à jour : enregistrement dans l'historique de chaque destinataire et, pour les documents ayant une "suite programmée", création d'une relance pour son destinataire.

 

Cette fonction permet de rationaliser le travail administratif tout en vous donnant la possibilité de faire du vrai one to one. En effet, Pamo est le seul logiciel qui sait aller chercher dans son catalogue de documents-types la bonne lettre ou le bon fax ou le bon email pour le bon destinataire au bon moment, d'un seul clic. Ceci, après lui avoir appris (d’une façon très simple) vos plans d’actions (prospection, fidélisation...).